La fête de la Miséricorde Divine a été instituée par le Pape Jean-Paul II le 30 avril 2000, jour de la canonisation de Sœur Faustine, à Rome. À cette occasion il déclara :
« Désormais, le deuxième dimanche de Pâques, dans toute l’Église, prendra le nom de “Dimanche de la Divine Miséricorde”. »
Rattaché à
Actualités
Les communautés Foi et Lumière de Seine-Saint-Denis (Noisy-le-Sec, Bondy, Gagny et Stains) se retrouveront pour la messe, suivie de la rencontre annuelle à l’occasion de Fête de la Lumière.
Rattaché à
Agenda
Cette fête a tout d'abord été instituée en 1985 pour l’Archidiocèse de Cracovie.
Puis, en 1995, le Pape Jean Paul II l’a étendue sur tous les diocèses de Pologne.
Le 30 avril 2000, le deuxième dimanche de Pâques, jour de la canonisation de sainte Faustine à Rome, le Pape Jean Paul II l’a instituée pour toute l’Église.
Rattaché à
Actualités
La chorale Cantamille vous propose de fêter l’arrivée de l’été avec ses chants de fête, dimanche 23 juin à 15 h 15 précises dans l'église St Germain l'Auxerrois de Pantin - métro église de Pantin -. Entrée Libre.
Rattaché à
Agenda
Dimanche 28 novembre, à 10h30, nous aurons la joie de célébrer tous ensemble avec un peu d'anticipation (2 jours !) la fête de la saint André. La messe, à 10h30, sera suivie d'un repas et d'un après-midi festif, dans la crypte (et la cours, en fonction du temps).
Rattaché à
Actualités
Le 10 octobre, les fidèles du diocèse de Saint-Denis se sont retrouvés le temps d'une messe solennelle en la basilique-cathédrale, avec notre évêque Mgr Pascal Delannoy, pour fêter la saint Denis. A cette occasion, la communauté a pu faire part de sa douleur et de son désarroi suite à la parution du rapport de la CIASE et prier pour toutes les personnes victimes. Au cours de cette célébration, le synode sur la synodalité a été officiellement lancé, dans notre diocèse.
Rattaché à
Albums Photos