Aller au contenu. | Aller à la navigation
Outils personnels
Dimanche 29 novembre, nous rentrons dans le temps de l'Avent. Durant ce temps, les prêtres de Montreuil vous proposent chaque semaine une méditation de la Parole de Dieu. Vous pouvez la faire seul(e), en famille ou à plusieurs. La 1ère méditation est proposée par le père Triet, curé du Haut-Montreuil.
L'allègement du confinement, permet la reprise des célébrations religieuses à partir du 28/11/2020. Cependant, le nombre de participants reste limité à 30 personnes. Les horaires des messes ont été modifiés afin de permettre aux paroissiens d'y assister.
Décision du Conseil d'Etat du 29 novembre 2020 : "le droit a été rétabli et la raison reconnue".
Pour le temps de l'Avent, le CCFD-Terre solidaire de Montreuil nous propose de méditer à partir de témoignages, partagés chaque semaine de l'Avent. Marie-Louise nous parle de l'importance des liens fraternels entre voisins.
La nouvelle mesure du ministère de l'Intérieur impose de « laisser libres deux sièges entre chaque personne ou entité familiale et de n’occuper qu’une rangée sur deux ». Une mesure proportionnée et applicable, selon les évêques de France, mais "contraignante".
Les 5 et 6 décembre, nos églises accueillent les paroissiens de manière "généreuse". La nouvelle jauge, mise en place suite à la décision du Conseil d'Etat, est proportionnelle à la capacité d'accueil de chaque édifice. Elle permet donc d'accueillir un grand nombre de fidèles, avec des distances de sécurité renforcées. Les messes se déroulent aux horaires habituels.
Inscrivez-vous à la newsletter du diocèse de Saint-Denis
Toutes les newsletters
Feuilletez le dernier numéro.
Tous les dossiers