Aller au contenu. | Aller à la navigation
Outils personnels
Déclaration de Mgr Eric de Moulins-Beaufort Président de la Conférence des Evêques de France, au sujet de la mise en cause par des articles de presse de Mgr Georges Colomb, évêque de La Rochelle et de Mgr Gilles Reithinger, évêque auxiliaire de Strasbourg.
Jeudi 8 janvier 2015.
Ce 21 juillet 2014.
Le 1er février 2021, le conseil permanent de la Conférence des évêques de France a remis une déclaration contre l’antisémitisme et l’antijudaïsme au Grand Rabbin de France, Haïm Korsia, au Président du Consistoire central, Joël Mergui et au président du CRIF, Francis Kalifat.
« Je demande pardon aux personnes victimes et à tous ceux qui ont pu être peinés ou choqués par le fait que le débat suscité par mes propos, sur France Info, au sujet de la confession, ait pris le pas sur l’accueil du contenu du rapport de la CIASE et sur la prise en considération des personnes victimes. »
Communiqué du lundi 21 juillet 2014.
Cette déclaration aborde les trois points suivants : le rôle de l’Europe au service de la paix et de la solidarité ; la signification du « Non » des grecs d’une part, et la question du fonctionnement démocratique de l’Europe d’autre part ; une réflexion sur la financiarisation de la société et la place de l’Homme dans l’économie.
Evêques de France, rassemblés à Lourdes, lieu de prière et de solidarité avec les personnes les plus fragiles, nous exprimons notre grande inquiétude et nos profondes réserves à l’égard du projet de loi annoncé sur la fin de vie. Nous proclamons sans nous lasser que toute vie humaine mérite d’être inconditionnellement respectée et accompagnée avec une authentique fraternité.
Inscrivez-vous à la newsletter du diocèse de Saint-Denis
Toutes les newsletters
Feuilletez le dernier numéro.
Tous les dossiers