Aller au contenu. | Aller à la navigation
Outils personnels
La nouvelle mesure du ministère de l'Intérieur impose de « laisser libres deux sièges entre chaque personne ou entité familiale et de n’occuper qu’une rangée sur deux ». Une mesure proportionnée et applicable, selon les évêques de France, mais "contraignante".
Décision du Conseil d'Etat du 29 novembre 2020 : "le droit a été rétabli et la raison reconnue".
Dimanche 29 novembre, nous rentrons dans le temps de l'Avent. Durant ce temps, les prêtres de Montreuil vous proposent chaque semaine une méditation de la Parole de Dieu. Vous pouvez la faire seul(e), en famille ou à plusieurs. La 1ère méditation est proposée par le père Triet, curé du Haut-Montreuil.
Pour le temps de l'Avent, le CCFD-Terre solidaire de Montreuil nous propose de méditer à partir de témoignages, partagés chaque semaine de l'Avent. Ce premier témoignage d'Albert nous invite à réfléchir sur la fraternité au quotidien.
En dépit de leurs actions, les Evêques de France n'ont pas obtenu satisfaction pour célébrer des messes à plus de 30 personnes. De nouvelles actions sont en cours. Dans l'attente d'un réajustement, nous célébrons ce week-end des messes ouvertes au public dans toutes nos églises (sauf Saint-André), à 30 personnes maximum. Et une messe spéciale en direct sur YouTube dimanche, à 10h30, pour fêter la Saint-André !
Inscrivez-vous à la newsletter du diocèse de Saint-Denis
Toutes les newsletters
Feuilletez le dernier numéro.
Tous les dossiers