Mgr Pascal Delannoy, évêque de Saint-Denis, exprime sa vision pastorale pour l'année diocésaine "Sport et Foi". Donner le meilleur de soi-même, ensemble, pour le bien de tous ! Tel sera le leitmotiv d'une année qui s'annonce prodigieuse.
Rattaché à
Documents à télécharger
Abolie en France, la peine de mort se pratique encore dans de nombreux pays. Des militants soutiennent les condamnés à mort au travers d'échanges épistolaires avec des détenus enfermés dans les couloirs de la mort. Ce documentaire évoque le rôle de cette correspondance dans la lutte abolitionniste. Les intervenants, anciens condamnés à mort, avocats, philosophe, conseillère spirituelle, ou membres actifs de l’ONG chrétienne ACAT, se sont tous engagés contre ce que Victor Hugo appelait un « meurtre légal ». Sur KTO le 15 octobre (14h04), le 16 octobre (7h25).
Rattaché à
Actualités
Le 4 août 2020, l'explosion de 2750 tonnes de nitrates d'ammonium dans le port de Beyrouth souffle une partie de la ville, faisant près de 200 morts et 6500 blessés - mais aussi des milliers d'immeubles détruits et de familles sans abri. Ce drame survient alors que Liban est déjà confronté à une triple crise : économique, financière et sociale.
Plus de la moitié des Libanais vivent désormais sous le seuil de pauvreté, le système politique est paralysé malgré l'aspiration de la population au départ des dirigeants actuels. Comment les Libanais luttent-ils pour leur survie ? Comment organisent-il la solidarité dans un quotidien plus chaotique que jamais, notamment avec l'aide des associations chrétiennes qui agissent auprès de tous, sans discrimination ? Comment les chrétiens du Liban gardent-ils l'espérance d'une résurrection pour leur pays ? Reportages à Beyrouth avec l'OEuvre d'Orient, Malte Liban et Caritas Liban à retrouver en replay sur KTO TV.
Rattaché à
Vidéos
Un an après l'explosion du port de Beyrouth, le pays est toujours plongé dans une profonde crise sociale, économique et sanitaire.
Rattaché à
Actualités
C'est le thème de la conférence interreligieuse organisée le 10 février dernier à Livry-Gargan, à l'initiative du maire et dans laquelle sont intervenus des représentants religieux des communautés catholique, protestante, musulmane et juive du secteur.
Rattaché à
Actualités