C’est bien la mission de l’Église que d’annoncer au monde la Bonne Nouvelle du Salut ! Les prêtres et les laïcs salariés de notre diocèse, aidés de nombreux bénévoles, remplissent avec joie cette annonce et l’accueil qui en découle.
Cependant, cette mission nécessite des moyens, et c’est seulement de dons que proviennent les ressources de l’Église. Chaque don compte : pouvons-nous compter sur la générosité des diocésains en cette fin d’année ?
« Frères, rappelez-vous le proverbe : à semer trop peu, on récolte trop peu ; à semer largement, on récolte largement. Chacun doit donner comme il a décidé dans son cœur, sans regret et sans contrainte ; car Dieu aime celui qui donne joyeusement. » (saint Paul apôtre aux Corinthiens 9, 6-7)
Pour les personnes imposables sur le revenu, grâce à la réduction fiscale exceptionnelle récemment votée, leur don est désormais déductible à hauteur de 75 %, dans la limite de 554 €. Au-delà de 554 €, le taux de réduction fiscale est maintenu à 66 %.
Les prêtres et laïcs en mission du diocèse de Saint-Denis-en-France expriment toute leur gratitude à tous ceux qui les ont déjà aidés au cours de cette année ou qui s'apprêtent à le faire. Soyez remerciés de votre engagement fidèle aux côtés de notre Église !
Télécharger au format PDF : dossier de presse Denier de l'Eglise 2021, en France