Nous sommes toujours heureux de vous donner des nouvelles des Volontaires de San Alberto. A suivre, ci-dessous, un témoignage de l'un des membres de l'association, sur une expérience vécue. D'autres sont à retrouver dans le bulletin des nouvelles, télécheargeable ci-après.
Avec des familles roms de Saint-Denis, une amitié qui s'approfondit
"A 200 mètres de chez l'un d'entre nous, plusieurs familles roms vivent dans un bidonville avec de nombreux jeunes enfants. Une réalité déconcertante quand on a un logement confortable : ils vivent dans le froid, la promiscuité, avec des rats jamais bien loin. Mais il y a plus déconcertant : leur simplicité, leur joie de vivre, les liens d’amitié qui se nouent. Nous leur apportons une aide bien limitée : un petit déjeuner le samedi avec un foot proposé aux enfants, des vêtements, dictionnaires, quelques conseils ou demandes pour eux auprès de la mairie.
Et ces anonymes, ces pauvres au logement de fortune, deviennent des frères en humanité, des êtres qui comptent, avec lesquels on aime se réjouir, et avec lesquels on souffre de cœur – bien que de loin – quand les températures se font plus basses. Ces enfants sont maintenant scolarisés. Quel sera leur avenir ? Quelle image se feront-ils des Français, de Dieu ? Cela dépend de chacun de nous, un geste de charité les aidera à croire en l'humanité et en l'amour de Dieu. Le Seigneur nous comble déjà de joie à travers ces liens tout simples."
Télécharger : San Alberto, les nouvelles
En savoir plus : S'investir auprès des migrants avec les Volontaires