2022 est le 164e anniversaire de la première apparition de la Vierge Marie à Bernadette. Les sanctuaires nous proposent comme thème pastoral les paroles que Marie a confié à Bernadette Soubirous, le 2 mars 1958 : « Allez dire aux prêtres que l’on bâtisse ici une chapelle et que l’on y vienne en procession. »
Compte tenu de la richesse de cette parole, elle aura la particularité de se décliner sur trois ans :
2022 : "Allez dire aux prêtres…"
2023 : "que l’on bâtisse ici une chapelle..."
2024 : "et que l’on y vienne en procession".
Au cours de ce pèlerinage, les diocésains pourront (re)découvrir les sanctuaires, assister au spectacle « Bernadette de Lourdes », spectacle musical exceptionnel imaginé par des producteurs de comédies musicales à succès, en France et dans le monde. Ce spectacle est le récit des fascinantes et inspirantes apparitions mariales à la jeune Bernadette Soubirous.
Des temps fort de prières et de célébrations seront aussi proposés : chemin de croix, messe internationale, sacrement de réconciliation, procession mariale, chapelet…
Bien entendu, si la situation sanitaire nous imposait de réduire nos déplacements, nous serions dans l’obligation d’annuler et les personnes inscrites seraient alors remboursées.
Pour participer et être en règle avec les consignes, un pass vaccinal valide contre la Covid-19 vous sera demandé.
Plus d'information : pèlerinage Lourdes 2022