Dimanche 10 avril, nous célèbrerons la messe des Rameaux et l'entrée dans la Semaine sainte. Une Semaine sainte plus conviviale que l'an passé, avec des règles sanitaires assouplies eu égard au contexte actuel, même si la prudence et l'appel au sens des responsabilités de chacun restent de mise.
Pour connaître les horaires des messes de votre paroisse : messe.infos.
RECEVOIR LE SACREMENT DU PARDON ET DE LA RÉCONCILIATION
Cette fin de Carême est un moment plus particulièrement privilégié pour recevoir le sacrement du pardon et de réconciliation (autrement appelé "confession") auprès des prêtres du diocèse. Chaque paroisse propose des créneaux horaires adaptés, pour se confesser et vivre pleinement et en profondeur les fêtes de Pâques.
Comment recevoir le sacrement de réconciliation ? : cliquer ici.
A la basilique cathédrale Saint-Denis, une grande journée du pardon sera célébrée samedi 9 avril, pour recevoir ce sacrement. Les frères de Taizé animeront également une prière, durant ce temps de réconciliation.
PARTICIPER À LA MESSE CHRISMALE EN LA BASILIQUE SAINT-DENIS, MARDI 12 AVRIL À 19H
La messe chrismale sera célébrée mardi 12 avril, à 19h, en la basilique-cathédrale de Saint-Denis. Elle est ouverte à tous les fidèles du diocèse.
Elle sera retransmise en direct sur la chaine YouTube du diocèse : cliquer ici.
Au cours de la célébration, l’évêque bénit les huiles saintes et consacre le Saint Chrême. Cette huile servira dès les baptêmes de Pâques puis tout au long de l’année pour les sacrements du baptême, de la confirmation et de l’ordre. Durant cette messe qui manifeste l’unité de toute l’Église diocésaine autour de son évêque, les prêtres renouvellent leurs promesses sacerdotales.
Procession d'entrée de la messe chrismale 2021