Joie d'avoir célébré l'ordination diaconale d'Aymeric, aux Lilas, le 23 janvier — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Diocèse de Saint-Denis-en-France
menu
menu
  • dscf0794-ok.jpg
Actions sur le document

Joie d'avoir célébré l'ordination diaconale d'Aymeric, aux Lilas, le 23 janvier

Le 23 janvier 2022, dimanche de la Parole de Dieu, nous avons célébré l'ordination diaconale en vue du presbytérat d'Aymeric, en l'église Notre-Dame du Rosaire. Un évènement beau et fervent, présidé par notre évêque, Mgr Pascal Delannoy. Et une grande joie aux Lilas, dans le diocèse et dans la communauté eudiste de compter un nouveau diacre, et futur prêtre !
Publié le 31/01/2022

Qu'est-ce que l'ordination diaconale en vue du presbytérat ?

L’ordination diaconale est reçue par les séminaristes au terme de leur 6e année de formation. C'est une étape décisive avant l'ordination sacerdotale ; étape que n'a pas hésité à franchir Aymeric lors du 3e dimanche de la Parole de Dieu. Au cours de cette célébration présidée par notre évêque, Mgr Pascal Delannoy (retrouvez ici l'homélie qu'il a prononcée à cette occasion), Aymeric était entouré des paroissiens, des prêtres et diacre de la paroisse des Lilas, et des prêtres de la communauté Eudiste à laquelle il appartient. Un vrai jour de liesse pour Aymeric, ainsi que pour tous les participants, clercs, paroissiens, famille, amis, émus d'avoir assisté à une ordination empreinte de tant de ferveur et d'émotion.

👉 Quelles sont les étapes qui mènent à l’ordination ?

👉 Comment devient-on prêtre ?  

👉 Comment se déroule une ordination ?

Ordination d'Aymeric : extraits vidéo 

👉 Méditer : Homélie de Mgr Delannoy

👉 Consulter : Album-photos

👉 Regarder : Vidéo intégrale de la cérémonie

Ministères ordonnés
Diaconat, presbytérat, épiscopat : les diacres, prêtres et évêques sont choisis, appelés, ordonnés pour une mission précise, de caractère sacramentel et de façon définitive. Ils sont désormais clercs (c'est-à-dire membres du clergé), non plus laïcs.