Changez vos cœurs et vos vies et croyez à la Bonne Nouvelle de l’Evangile !
LE CARÊME : 40 JOURS POUR RENOUER AVEC JESUS
Jésus est une personne attachante, intéressante. Il a quelque chose d'intéressant à nous dire ! Cela vaut la peine de l'écouter et de le suivre. Pour cela, il nous faut prendre du temps avec lui. Par exemple : une récollection (une journée pour « recoller » les morceaux de notre vie à la lumière de l'Evangile), une halte spirituelle, etc. Nous pouvons lire l'évangile de saint Marc « comme un roman », du début à la fin pour avoir une vision générale de sa vie et de son message. Relisons‐le comme si c'était la première fois.
LE CARÊME : 40 JOURS POUR CHANGER ET PARTAGER
Il y a des choses qui m'empêchent d'être vraiment libre pour suivre Jésus. Et là, je ne donne pas d'exemples. Chacun sait bien la timidité, l'égoïsme, le mauvais caractère, les préjugés, etc. qui le retient d'aimer Dieu et son prochain. Décidons‐nous à changer concrètement quelque chose. Ne disons pas : « Je vais être meilleur » (c'est tellement vague et difficile à évaluer) mais : « Je vais visiter mon voisin ou mon cousin malade. Je vais m'intéresser davantage à ma femme, mon frère... »
Et puis partageons davantage avec le panier de solidarité dans nos paroisses et les propositions du CCFD (Comité catholique contre la faim et pour le développement – Terre solidaire).
LE CARÊME : 40 JOURS POUR REFAIRE ALLIANCE AVEC DIEU
A la messe, à la récollection, nous recevrons une image représentant l'arc‐en‐ciel, signe de l'alliance entre Dieu et les hommes. Et, au dos, le texte : « Seigneur, durant ce carême, donne‐moi la grâce de... ». Chacun pourra écrire son effort concret pour changer son cœur et sa vie.
LE CARÊME : 40 JOURS DE MARCHE ENSEMBLE
C'est ensemble, en Eglise, que nous nous mettons en marche. Nos groupes et mouvements, nos messes, chapelets et groupes de prières… nous aideront sur ce chemin.

Bon, fervent, et joyeux carême !
Père Daniel Houry,
Paroisses du Plateau
----
Message vidéo de Mgr Pascal Delannoy pour le Carême 2012
Des propositions pour vivre pleinement ce temps de Carême






