Georges Khamis était depuis 2007 le responsable du service diocésain de la Pastorale liturgique et sacramentelle. Il avait en charge notamment l’organisation des grandes célébrations diocésaines : la Saint-Denis, les célébrations de la Semaine sainte, la célébration du pèlerinage diocésain à Notre-Dame-des-Anges…
Jaklin Pavilla, elle, était responsable de la Pastorale des migrants depuis 2016 et membre du conseil épiscopal depuis 2013. Elle était également engagée en politique dans la commune de Saint-Denis.
Avec son mari Phylippe, diacre permanent de notre diocèse, ils quittent notre département début septembre pour rejoindre la Guadeloupe.
Tous deux ont reçu des mains de notre évêque, Mgr Pascal Delannoy, la médaille du mérite diocésain, en remerciement pour leur investissement.
Pour Georges, c’était le 17 juin lors d’une rencontre du conseil épiscopal avec l’ensemble des services diocésains, à la Maison diocésaine à Bondy, qui était suivie d’un repas (dans le respect des règles sanitaires) pour marquer la fin de cette année pastorale.
Pour Jaklin, c’était lors du dernier conseil épiscopal de l’année, le 25 juin dernier.
Que l’un et l’autre soient remerciés pour leur engagement au service de notre diocèse de Saint-Denis pendant toutes ces années !