Malgré les épreuves ou les déceptions, chacun est invité à regarder son histoire comme une succession de dons, ce qui vient de Dieu et ce qui passe aussi par nos mains. Les dons faits pour nos paroisses prennent place dans cette histoire sacrée.
Le denier, ça sert à quoi ?
Le Denier n’est pas un don comme un autre. Son sens est lié à la dîme d’Abraham et à l’offrande au temple. Nous pourrions l’appeler la « dîme de gratitude » ou « la dîme au temple ». Jésus a lui-même versé l’offrande au temple et il a signifié toute l’importance de ce que faisait la veuve qui mettait des pièces dans le tronc du temple. Parce que tout nous est donné, nous pouvons à notre tour donner en retour à l’Église, qui est le temple de Dieu. C’est aussi un signe de communion avec tous ceux qui forment l’Église, un signe d’appartenance. Le Denier, qui est la première des ressources de l’Église en France, représente 244 millions d’euros, soit environ 46 % de l’ensemble des dons courant que nous collectons.
Merci pour votre don !
Si vous le souhaitez, il est encore temps de donner au Denier pour cette année en cliquant sur le lien suivant : https://saint-denis.catholique.fr/don-en-ligne
Le saviez-vous ?
Votre don est déductible des impôts à hauteur de 75% si vous effectuez votre don avant le 31 décembre 2022 (dans la limite de 20% de votre revenu imposable).