Messe de l'attente les 9, 15 et 22 décembre, église Saint-Pierre de Bondy — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Diocèse de Saint-Denis-en-France
menu
menu
  • raincy-confirmation.jpg
Actions sur le document

Messe de l'attente les 9, 15 et 22 décembre, église Saint-Pierre de Bondy

Durant le temps de l'Avent, quatre messes de l'attente seront célébrées à la lueur de la bougie, au petit matin, en l'église Saint-Pierre de Bondy. Une manière priante, poétique et évocatrice de guetter l'aurore, dans l'attente du Messie à naître. La messe sera suivie d'un petit-déjeuner offert, pour celles et ceux qui souhaitent et peuvent prolonger ce temps de communion.
Publié le 30/11/2021

Cieux, répandez votre justice, que la lumière brille comme l'aurore.

Celui-là était la vraie lumière, qui illumine tout homme venant en ce monde" (Jn 1,9)

La messe de l'attente est célébrée à la lueur des bougies, afin que cette liturgie matinale fasse des fidèles rassemblés, des "guetteurs d'aurore", qui attendent dans l'espérance, l'avènement du Messie promis, le Christ.

Cette coutume exprime bien toute la spiritualité de ce temps liturgique : dans la nuit du péché, la vertu d'espérance brille comme une petite flamme, et chacun prie pour que vienne la lumière du Sauveur, le Seigneur de gloire.

Quatre messes de l'attente seront célébrées en tout en l'église Saint-Pierre de Bondy (3 cours de la République) ; les prochaines messes auront lieu :
- Jeudi 9 décembre, à 7h
- Mercredi 15 décembre, à 7h
- Mercredi 22 décembre, à 7h

Chaque messe sera suivie d'un petit-déjeuner offert, pour celles et ceux qui souhaitent et peuvent rester (la messe à 19h est toujours célébrée).