Cette salle a donné le nom à l'Institut et qu'il allait transformer en chapelle et en lieu d'accueil, de formation et de préparation à la 1ère communion pour les enfants des rues de son époque.
La famille du Prado propose cette année une rencontre ouverte à tous (laïcs, prêtres, diacres, religieux, religieuses), pour découvrir et expérimenter le chemin ouvert par le Bienheureux Antoine Chevrier pour devenir « de véritables disciples de Notre Seigneur », comme il le disait, pour devenir des « disciples missionnaires », comme nous le disons aujourd'hui.
Programme de l'après-midi (15h-21h)
- Brève présentation du Père Chevrier, de son œuvre, de son itinéraire spirituel.
- Reprise sous forme de témoignages des étapes spirituelles, « des stigmates », peintes et décrites sur le mur du tableau de Saint-Fons, qui caractérisent selon lui les traits du disciple missionnaire : la crèche, la croix et le tabernacle. Brève présentation de ce que le Père Chevrier appelait l'Etude de Notre Seigneur Jésus Christ ou Etude de l'Evangile.
- Temps personnel sur un texte d'Evangile puis partage en petits groupes.
- Remontée et questions diverses avant le repas partagé vers 19h-19h30 (chacun pourra apporter un petit complément de ce que nous offrirons aux participants). Fin à 21h.
Cette rencontre s'inscrit dans l'année vocationnelle « Tous baptisés, tous appelés ! Cultivons ensemble la vocation de chacun ».